Plantes dans la salle de bains, la tendance botanique

La tendance du moment d’avoir beaucoup de plantes dans la maison. La tendance botanique ne se limite pas qu’au salon mais se répand dans la maison entière et pourquoi pas dans salle de bains ? Une plante de salle de bains ne demande pas énormément de soin. Seulement un peu d’eau de temps en temps, une bonne humidité atmosphérique et de la lumière du jour et elle vous apportera beaucoup d’ambiance.

Plantes vont bien avec tous les styles

Quelques pots gris avec des plantes s’accorderont bien avec une salle de bain industrielle. Une végétation exubérante ira bien dans une pièce d’eau rustique ou naturelle. Si vous ajoutez des accessoires en bois ou avec  imprimé naturelle, vous relookerez votre salle de bains en un tournemain.

Quel que soit le style de votre salle de bains, les plantes iront toujours avec. Dans une salle de bains moderne, design, ou classique. Vous avez le choix entre une végétation abondante ou quelques plantes plus modestes. La seule condition est qu’il y a de la lumière du jour dans la pièce.

Fougères dans la salle de bains

Votre salle de bains ne doit pas forcément devenir une forêt vierge, un ou deux plantes dans votre pièce d’eau peuvent déjà donner un effet rafraîchissant. Littéralement, parce que la plante la plus appropriée dans la salle de bains, la fougère, purifie et dépollue l’air.

Les fougères raffolent d’un air humide et de chaleur, des éléments en abondance dans la salle de bains. En échange, la fougère peut diminuer les souffrances de tête et la peau sèche. C’est toujours ça de pris !

 

Plus de plantes dans la salle de bains

D’autres plantes qui peuvent facilement survivre dans la salle de bains sont le Cyperus ou Souchet à feuilles alternes, une plante hydrophile, qui aime avoir les pieds dans l’eau. Mais aussi la Sansevière indestructible dans un pot robuste, se sentira bien dans votre salle d’eau. Voulez-vous un élément phare dans votre salle de bains, essayez un mur de mousse végétale derrière votre baignoire. Ou encore le Figuier rampant, la plante Vaudoise. La Fleur de lune, le Bambou et le Carex sont aussi des choix excellents.

Avez-vous, comme moi-même, une salle de bains sans lumière du jour ou avec seulement une petite fenêtre ? Dans ce cas-là, vous devrez, malheureusement, vous passer de plantes. Vous pouvez encore considérer d’opter pour des plantes artificielles, qui souvent ne peuvent pas être discernées des vraies pour avoir du vert dans votre salle de bains.

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *