Comment nettoyer votre salle de bains ?

Chez Magasin Salle de Bains nous recevons régulièrement la question « comment puis-je entretenir ma salle de bains ? ». Une question importante, puisque lorsque vous entretenez bien votre salle de bains, vous en profiterez plus longtemps. La salle de bains est l’endroit idéal pour les bactéries. Ci-dessous la réponse aux questions comment entretenir la salle de bains et avec quoi nettoyer la salle de bains.

Douche de pluie Grohe

Nettoyer votre douche et baignoire

Le meilleur moyen de nettoyer la douche et la baignoire c’est avec un chiffon doux et de l’eau chaude. Si vous avez une surface qui est très sale vous pouvez utiliser un produit nettoyant doux. Mais n’utilisez jamais de produits à récurer, ils peuvent ronger et attaquer les surfaces. N’oubliez pas également de protéger votre paroi de douche. Cela évite que les restes de savon et les saletés s’attachent à la paroi et facilite le nettoyage de la surface.

 Les toilettes

Pour le nettoyage de l’intérieur de la cuvette vous pouvez utiliser un détergent pour toilettes. Pour le nettoyage de l’extérieur de vos toilettes utilisez un produit nettoyant multi-usage. Attention ! Lors du nettoyage de la lunette de toilette (charnières inclues) n’utilisez pas de produit corrosif et agressif car il peut ronger le métal. De plus, lors du nettoyage de votre WC veuillez laisser la lunette relevée. Ceci parce que les vapeurs du détergent toilette peuvent ronger votre lunette WC.

Vos meubles de salle de bains

Les meubles de salle de bains fabriqués avec une plaque en bois peuvent être nettoyés de la manière suivante : tout d’abord avec un chiffon doux humide puis finir avec un chiffon sec. Si la surface est vraiment sale vous pouvez ajouter quelques gouttes de produit vaisselle. Les meubles de salle de bains avec une couche de vernis ou laqués peuvent être nettoyés de manière identique.

Crosswater BelgraviaNettoyer votre robinet

Les saletés courantes sur les robinets sont les traces de calcaire. Celles-ci se nettoient facilement avec du vinaigre. Lorsque vous nettoyez votre robinet avec du vinaigre, laissez poser quelques minutes jusqu’à que les traces se suppriment facilement. L’utilisation de produits anticalcaire agressif n’est souvent pas recommandé pour votre robinet.

Le miroir

Lorsque vous avez des tâches sur votre miroir (graisse, cosmétique, dentifrice…), le mieux est de nettoyer votre miroir de la façon suivante : trempé un chamois dans de l’eau propre et chaude puis de bien l’essorer. Les goutes au bord doivent être enlevées avec un chiffon doux sec et propre. Si vous ne le faites pas, des tâches se créées au bord du miroir. L’utilisation de nettoyant pour vitre n’est pas conseillé puisque la couche du dessus peut être attaqué.

Vous êtes à la recherche d’un produit de nettoyage n’hésitez pas à regarder sur notre site web, nous avons un large choix de produits nettoyants. Pour davantage de conseils regarder sur la page suivante. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir dans votre salle de bains toute propre.

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *