Une douche à l’Italienne

Une douche à l’Italienne crée un effet de luxe et une ambiance spacieuse dans votre salle de bains. C’est pour cette raison que celle-ci est de plus en plus populaire. Une douche à l’Italienne aide au confort quotidien et à la relaxation sous la douche. Ne soyez plus gêné par un rideau de douche collant, une marche ou encore une porte de douche entrouverte. Une douche à l’Italienne va avec chaque style de salle de bains. Mais comment souhaitez-vous votre douche à l’Italienne ? Quels sont les avantages et à quoi faut-il faire attention ?

Pourquoi une douche à l’Italienne ?

Spatial

Saniclass douche à l'Italienne

Une douche à l’Italienne fait que votre salle de bains à l’air plus grande et la lumière peut se répandre plus facilement. Pour encore plus d’espace il est possible d’ajouter une douche et robinet encastrable, ceci augmente la liberté de mouvement.

Un autre avantage est la flexibilité de forme et de taille. Où une cabine de douche classique est la plupart du temps 80x80cm ou 90x90cm, ce type de douche offre une grande variation de taille et forme.

Vous pouvez jouer avec l’espace en la plaçant au milieu de l’espace pour une allure moderne. Ou placez une paroi dans un coin afin d’empêcher les courants d’air. Une douche à l’Italienne peut se réaliser dans beaucoup de salles de bains puisqu’elle s’adapte facilement à la pièce.

 

Entretien

Saniclass douche à l'Italienne

Le nettoyage d’une douche à l’Italienne est un grand avantage. Les parois se nettoient facilement et il n’y a pas de portes ou de charnières à nettoyer. En séchant la paroi après chaque douche avec une raclette vous évitez que des gouttes de calcaire et de savon restent accrochées.

De plus, en nettoyant régulièrement avec un tissu humide et éventuellement un détergent doux, les tâches plus tenaces n’ont pas le temps de s’installer. Une option en plus serai d’imprégner votre paroi avec un produit contre le calcaire. Ceci fait qu’en contact avec l’eau, les poussières et saletés sont minimales et le nettoyage est donc plus facile.

Les parois sont disponibles en plusieurs formes. Vous pouvez choisir entre du verre claire ou (partiellement) satiné ou tinté pour plus d’intimité. Par ailleurs, certaines parois ont des dessins différents, ceci personnalise votre salle de bains.

 

Accès

Bruynzeel douche à l'Italienne

Avec une douche à l’Italienne les marches, c’est du passé. Ceci est très adapté pour les personnes à mobilités réduites. Puisqu’il n’y a pas de porte il est facilement possible d’installer une siège dans la douche sans gêner le confort pendant la douche. Une douche à l’Italienne est également très pratique lorsque une personne aide pendant les soins. De cette manière la douche reste un moment de détente.

Egalement avec les enfants la douche à l’Italienne est une aubaine.  Les enfants se lavent facilement les cheveux en faisant simplement un petit pas sur le côté. Finalement si vous choisissez bien le carrelage d’une douche à l’Italienne, les enfants ne glissent plus dans la douche. Un carrelage rugueux au sol peut être la solution.

Complétez votre douche à l’Italienne avec une grande douche de pluie pour encore plus de luxe et un caniveau de douche qui disparaît dans le sol pour une allure lisse.

 

Simpsons douche à l'Italienne Les avantages d’une douche à l’Italienne

  • Allure spacieuse
  • Disposition flexible
  • Nettoyage facile
  • Pas de marche
  • Moins de chance de glisser
  • Pratique lors des soins
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *