Conseils et astuces

On est tous à la recherche de manières efficaces et rapides afin de nettoyer notre maison. Ceci vaut également pour la salle de bains. C’est pour cette raison que nous avons trouvé différents conseils et astuces, l’un plus étonnant que l’autre, pour vous faciliter la vie.

#1 Nettoyer votre baignoire avec un pamplemousse

Nettoyer la baignoire peut souvent être une tâche pénible et longue. Surtout si vous utilisez des produits de nettoyage chimiques. En plus d’irriter la peau, elle dégage souvent une forte odeur chimique, quelque chose que vous ne souhaitez pas sentir dans votre salle de bains. Comment résoudre cela ? Voici notre astuce :

Commencez par découper un pamplemousse en deux et parsemez le de sel. Humidifiez votre baignoire et parsemez le fond de la baignoire également de sel. Utilisez le pamplemousse en tant que frotteur et frottez toute votre baignoire. Pour finir, rincez toute votre baignoire avec de l’eau tiède. Voilà, maintenant vous pouvez profiter d’une baignoire propre et fraiche.

#2 Supprimer les restes de savon dans la douche.

Nous aimons nos shampoings et notre gel douche. Malheureusement, ils laissent souvent des traces blanches sur nos portes, parois et sur nos murs. Afin d’enlever facilement ces traces vous pouvez appliquer un spray de cuisine anti-colle. Laissez reposer pendant 5 minutes et rincez avec de l’eau.

#3 Le conseil pour déboucher votre wc ou lavabo

  • Portez des gants ! Essayez, si c’est possible de supprimer l’eau jusqu’il ne reste que la moitié. Si votre lavabo/toilette est vide remplissez-le à moitié.
  • Afin d’éviter les éclaboussures mettez des torchons autour de vos toilettes/lavabo.
  • Bien placer votre ventouse sur l’orifice du fond. Faites en sorte que l’air ne passe plus par l’orifice du fond.
  • Soulevez puis descendez vivement et rapidement votre ventouse. Continuez pendant 15 à 20 secondes. Si vous avez des soucis à garder le poussoir à la bonne place, la vaseline est LA solution. Appliquez de la vaseline sur tout le bord du poussoir. Ceci augmente la force d’aspiration et évite que le poussoir se déchire. Lorsque vous avez appliqué la vaseline recommencez depuis le début.

Vous n’avez pas de poussoir ? Essayez vite notre conseil suivant.

#4 Cuvette bouchée ? Essayez un comprimé effervescent.

L’une des tâches la plus désagréable est bien de déboucher vos toilettes ou lavabo. Surtout si vous n’avez pas le matériel approprié comme un poussoir.

Comment déboucher ma cuvette sans poussoir ? Voici notre petite astuce :

  • Tout d’abord vous devez avoir des comprimés effervescents et de l’huile d’olives.
  • Jetez quatre comprimés effervescents dans votre cuvette et ajoutez une tasse d’huile d’olives. Laissez écumer pendant 10 minutes et rincez avec de l’eau bouillante.

Ceci n’aide malheureusement pas en cas de bouchons importants.

#5 Plus de rideau de douche qui colle grâce à la vaseline 

Rien de plus embêtant que le rideau de douche qui se colle à votre corps sous la douche.  Cela fait que vous êtes plus à vous battre avec le rideau de douche que de profiter calmement de l’eau chaude. Appliquez de la vaseline sur le rail de rideau de douche. Ceci va vous simplifier la vie.

#6 Oxydation dans vos toilettes ? Utilisez une pierre ponce.

Il y a beaucoup de manières différentes pour nettoyer vos toilettes, mais qu’en est-il de l’oxydation dans la cuvette ? L’oxydation est souvent tenace et difficile à supprimer. Heureusement, nous avons trouvé une astuce : la pierre ponce.

Il est conseillé de porter des gants lors de cette tâche.

Tout d’abord, mettez la pierre ponce dans de l’eau chaude. Après quelques minutes, prenez la pierre et commencez à frotter. Attention ! Il est important de garder la pierre bien humide car sinon elle laisse des rayures dans votre cuvette Lorsque vous vous apercevez que l’oxydation est partie, tirez la chasse. Le résultat vous étonnera !

#7 Astuce du siècle : passez l’aspirateur avec une paille !

Lorsque vous souhaitez nettoyer toutes vos pièces de façon approfondi vous vous apercevez que les petits coins sont souvent difficiles à atteindre. Pensez à l’endroit derrière vos toilettes par exemple. Prenez une paille (une grande comme celle des fastfood) et placez-le dans le plus petit bec de votre aspirateur. Scotchez-la et maintenant vous pouvez facilement atteindre les petits coins.

#8 Supprimer les moisissures dans votre salle de bains. 

Les moisissures ne sont pas seulement moches mais également dangereuses pour la santé. Mais pour les supprimer vous frottez pendant des heures sans résultat. Que pouvez-vous faire ? Notre conseil : achetez des cotons pour permanente. Immerges-les complètement  dans la Javel. Mettez-les sur les moisissures et laissez reposer pendant une nuit. Retirez le jour suivant et rincez. Cette astuce fonctionne également pour le lavabo ou la cabine de douche.

Est-ce que vos toilettes, bain ou encore douche n’est vraiment plus à sauver ? Magasin Salle de Bains à une grande gamme de nouveaux produits spécialement pour vous.

 

Nous espérons que ces conseils vous ont aidé et que votre maison est plus propre que jamais !
Tous nos conseils sont à vos propres risques.

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *