Petite salle de bains, comment l’aménager ?

Vous avez du mal à aménager votre petite salle de bains ? Vous êtes à la bonne adresse. Nous avons quelques conseils et exemples pratiques afin de faciliter l’aménagement. Avec ces conseils vous gagnez de la place et votre salle de bains aura l’air beaucoup plus grande. Bref, avec ces conseils vous pouvez profiter de manière optimale de votre salle de bains.

Salle de bains Bruynzeel

 L’utilisation des couleurs dans votre salle de bains

En utilisant beaucoup de couleurs différentes votre salle de bains aura l’air plus petite. Essayez donc de n’utiliser que trois teintes au maximum. De plus, il est conseillé d’utiliser surtout des nuances claires. Vous ne voulez pas d’une salle de bains toute blanche ? Choisissez alors une couleur pastel ou encore claire.

L’éclairage dans une petite salle de bains

Dans une petite salle de bains, la lumière peut être réduite. Bien sûr il est possible d’essayer d’ajouter une fenêtre. Cependant, ces travaux sont souvent coûteux. Une solution moins chère est l’utilisation d’éclairage spot que vous pouvez facilement orienter vers certains endroits dans votre salle de bains. De plus, vous pouvez ajouter de l’éclairage dans les murs, derrière les meubles de salle de bains, miroirs ou encore sous votre baignoire. Avec ceci vous créez une ambiance plus spacieuse dans votre salle de bains.

Ilu design

 Optez pour des miroirs

Dans une petite salle de bains, les miroirs sont vos meilleurs amis. Ils sont les meilleurs trompeurs que vous pourriez vous imaginer. En plus, les miroirs reflètent beaucoup de lumière. Placez donc toujours un miroir là où il y a le plus de lumière naturelle afin qu’elle puisse se répandre dans votre petite salle de bains. Il existe également des miroirs avec éclairage intégré, pratique pour se maquiller ou se raser.

Le carrelage dans votre petite salle de bains

Le choix de votre carrelage est également important lorsque vous avez une petite salle de bains. Elle peut influencer l’espace. Un parterre avec un carrelage foncé combiné avec des murs claires peut être une bonne idée si vous souhaitez donner l’impression d’agrandir votre salle de bains. Un autre conseil est de faire en sorte que le mur carrelé soit égal et sans interruption afin qu’il ait l’air plus égal. Vous pouvez réaliser ceci en accordant le carrelage et les jointures.

Douche à l'Italienne

Transparance dans votre salle de bains

La transparence est surtout en lien avec la douche dans une petite salle de bains. Chaque paroi de douche ou douche à l’Italienne transparente est le meilleur choix si vous souhaitez rendre votre salle de bains plus spacieuse. Une paroi de douche ouverte génère une plus grande sensation d’espace qu’une paroi carrelée. Découvrez les conseils pour une douche à l’Italienne ici.

Encastrés les !

Aujourd’hui, vous avez un large choix de produits à encastrer pour votre salle de bains. De cette manière vous économisez beaucoup de place dans votre petite salle de bains. Grohe a, par exemple différentes douches à encastrer. De plus, vous avez un grand choix de robinets encastrables pour votre lavabo, baignoire ou douche. Encastrez également vos toilettes pour plus de place.

 

Petite salle de bains baignoire Hello

Une baignoire dans une petite salle de bains

Vous adorez la baignoire pour de vous relaxer ? Ceci est possible, même dans une petite salle de bains. Pensez à une baignoire d’angle ou encore une douche et baignoire en un. Il y a également des baignoires de petite tailles ou encore des baignoires où l’on peut s’asseoir. Soyez créatif et jouez avec l’espace.

Espace de rangement dans une petite salle de bains

Un manque de rangement peut être problématique dans une petite salle de bains. Ajoutez des armoires de rangement hautes résulte souvent à une perte d’espace. Heureusement, nous avons une solution, afin de créer des espaces de rangements sans perdre de l’espace. Il est conseillé d’utiliser des armoires basses. De plus, vous pouvez intégrer des niches dans le mur ou utiliser des produits multifonctions comme une chaise faisant panier à linge par exemple. Ou encore utiliser les parois de la baignoire en tant qu’armoire.

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *